Noël s’invite au mont Saint-Michel
Les animations ne manquent pas en Normandie et en Bretagne autour du Mont Saint-Michel. Une raison pour venir dans notre chambre d’hôte pour Noël…
Les périodes de Noël approchent, avec elles leur lot d’animations. Venir séjourner dans notre chambre d’hôtes près du Mont Saint-Michel, c’est profiter de rendez-vous pour petits et grands, en Normandie comme en Bretagne toute proche. Suivez notre agenda festif et prévoyez votre séjour à Pontorson pour profiter au maximum des réjouissances.
Le mont Saint-Michel en pleines lumières
Visibles du 15 décembre au 15 janvier, accessibles à seulement 15 minutes en voiture depuis nos chambres d’hôtes, les illuminations du Mont Saint-Michel sont devenues au fil des ans un vrai lieu de pèlerinage rien que pour les yeux. Les rues de la cité se parent de mille feux depuis la porte d’entrée jusqu’aux maisons à colombages. Le déambulation nocturne dans la rue principale est véritablement magique.
Des rendez-vous sont également prévus pendant les vacances ; au côté des traditionnelles messes de Noël les 24 et 25 décembre, l’opération « Contes et Histoires » permet aux enfants de visiter l’abbaye du Mont-Saint-Michel tout en s’amusant. Les balades contées organisées par la Compagnie Troll auront lieu les mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 décembre.
Les marchés de Noël en Bretagne
En Bretagne, les villes proches de Pontorson se mettent sur leur 31 pour le 25 décembre. Après une visite nocturne du mont Saint-Michel et une bonne nuit dans notre confortable chambre d’hôtes, vous pouvez aisément rejoindre Saint-Malo où vous attend un marché de Noël dans le jardin des douves, devant le château. Jusqu’au 7 janvier, artisans et commerçant du coin se mobilisent pour vous présenter leurs créations. Une patinoire a également été installée sur l’esplanade des remparts porte Saint-Vincent pendant toute la durée des vacances de Noël.
Plus loin dans les terres, à seulement 40 minutes de notre chambre d’hôtes de Pontorson, Dinan constitue une belle étape touristique pour découvrir des belles maisons anciennes en granit et à colombages. Tandis que les arbres des parkings du Champ clos et Duguesclin sont recouverts de perles de pluie lumineuse, une dizaine de chalets (dont celui du Père Noël) ont pris place sur l’esplanade de la Résistance jusqu’au 24 décembre.